route des églises romanes de la vallée de l'Ardèche
accueil  églises  carte  sentiers  manifestations  liens

MONTPEZAT

DATE : du 2 juillet 2011 au 3 juillet 2011
HORAIRE :
LIEU  : Notre Dame de Prévenchères
PRIX  :
Samedi 2 et dimanche 3 juillet : Festival de la Nature
La nature en tant que Jardin d’Eden sera célébrée dans cette première édition pour laquelle M. Jean-Marie Pelt, éminent fondateur et président de l’Institut Européen d’Ecologie, a accepté de venir animer une conférence-débat « la terre en héritage ».
Tout au long du week-end, jeunes et moins jeunes iront de découvertes en découvertes, à travers un très riche programme d’ateliers, conférences, animations, expositions sur les insectes et en particulier les abeilles, les graines, la bio-diversité au jardin, les usages et croyances autour des plantes…
La thématique sera également déclinée selon une approche artistique (expositions d’œuvres et rencontres avec les artistes)… ou encore littéraire et poétique avec la présence d’auteurs et d’un large choix d’ouvrages pour tous les âges.
Et bien sûr, un marché de producteurs locaux permettra de goûter aux bonheurs de cette nature, jardin d’Eden.
Plusieurs expositions prévues les 2 jours dans Notre-Dame de Prévenchères.

-  Retour à la liste des manifestations  -

::  PLAN DU SITE  ::  CONTACT  ::